top of page
Post: Blog2_Post
Posts

Une chambre aux parfums d'Ailleurs


Paradise Cove, Cap Malheureux, Ile Maurice

Hello ! Aujourd'hui, j'avais envie de te proposer un peu d'évasion ... Direction le Monde ... Indonésie, Afrique du Sud, Ile Maurice ... afin de s'inspirer des plus beaux lodges et hôtels. L'idée ? Créer à la maison, ou dans ton gite, une chambre aux parfums d'Ailleurs. Histoire de partir en vacances, tout en restant chez soi. Perso, j'adore le concept !


J'ai, pour l'occasion, imaginé ce petit moodboard, qui met à l'honneur les couleurs douces ( blanc, beige, lin, crème ...) et les matières naturelles ( bois, jute, bambou, rotin, jonc de mer ) ... Mode slowliving et évasion activé !



Je suis fan de ce genre d'ambiances, qui m'évoquent immédiatement les voyages, la végétation luxuriante, les grandes pales de ventilateur, la vanille, les fleurs de lotus et de frangipaniers ...




______________


COMMENT RECREER CETTE AMBIANCE A LA MAISON ?



1. On opte pour un lit à baldaquin


On le préfèrera en beau bois massif, bambou, ou bois flotté.



Lit en bambou Cdiscount/ Lit futon en bambou, 489€, Tikamoon



2. On y suspend de superbes voilages.


sources : Homify/ elle.fr/ deco.fr



Et là, on commence à doucement s'approcher de ces chambres d'hôtels canons qu'on voit dans les magazines ...


Blue Karma Dijiwa Ubud, Bali


Lodge Andbeyond, Zanzibar


Lodge du Pont d'Arc, Vallon Pont d'Arc, France / Lodge LION SANDS GAME RESERVE, Parc Kruger, Afrique du Sud


Yanadra Hôtel, Bali, Indonésie


3. On ajoute un joli fauteuil d'appoint.

Fauteuil Lena, Bloomingville/ Fauteuil Hyde, Hydile/ petite Lily interiors/ maisons du monde


4. Et de belles suspensions en fibres naturelles.


lldeco

Alinea, suspension Hydra/ Suspension Millumine



6. Le linge de lit

On optera ici pour des tonalités douces et des fibres naturelles : lin, coton, bambou ...

sources : couleur chanvre/ Blanc cerise, housse de couette Rêve de lin / linge de lit ivoire candtheflowers/ couleur chanvre


Et voilà, le tour est joué ! Pour parfaire l'ambiance, ajoute quelques trésors ramenés de tes voyages ( tels une jolie malle ), décore tes draps de quelques fleurs de frangipanier et répands dans l'air de subtiles gouttes de vanille odorante. Tu sens cet air de vacances ?


Il est temps de te laisser. N'oublie pas de t'abonner en bas de page pour ne rien manquer.


Je te souhaite une superbe journée, remplie de belles vibes, de rires et de douceur !


A bientôt !


Bulle de déco

45 vues
profil.jpg

Bienvenue sur Bulle de déco ! Passionnée de déco, d'arts, de design, de voyages, je te propose mes inspirations et idées pour te confectionner un bel intérieur...

Tu souhaites recevoir mes articles ?
Abonne-toi ;)

A bientôt !

logo.jpg
  • Pinterest
  • TikTok
  • Instagram
bottom of page