top of page
Post: Blog2_Post
Posts

Élue couleur de l'année par Pantone en 2023, je suis ...



Nommé coloris phare de l'année 2023, je m'apprête à envahir ton quotidien, ta garde-robe, ton intérieur ... Et, je l'espère, ton Coeur ...


Couleur vivifiante, intense, dynamique, inspirante, j'ai l'âme d'une rebelle, que rien n'arrête. Tu ne pourras que m'adorer, car je m'apprête à te faire vibrer ... Te sens-tu prêt/e à m'adopter ?



1. Une élection haute en couleurs

Comme chaque année, en décembre, l'Institut américain Pantone a révélé LA couleur de l'année. La couleur Star, celle qui fera référence dans le monde entier. Celle qui dictera les tendances en matière de déco, de mode, de design ... et que l'on devrait voir de partout, durant les 365 jours à venir.


Sur toutes les lèvres, sur tous les ongles. Sur nos téléphones. Dans les magazines. Dans nos assiettes, dans notre dressing. Dans nos intérieurs. LeViva Magenta !

Crédit : Pantone


source : dernières nouvelles



Si, si ... Regarde, le ton est donné !


source : Designmag


Bon, qu'on se le dise, cette année, ça devrait vibrer ! La teinte choisie, ce joli rouge cramoisi mêlé de rose, a assurément les traits d'une guerrière, d'une fière rebelle. Intense, profonde, cette couleur se veut résolument vibrante, exaltante, lumineuse. Dynamique et joyeuse. Puissante.


Inspirée du rouge de la cochenille, un colorant naturel précieux d'une intensité rare, et basée sur le magenta, " PANTONE 18-1750 Viva Magenta nous reconnecte à la matière originelle (et) galvanise notre esprit, nous aidant à développer notre force intérieure. " ( Léatrice Eiseman, Directrice de l’Institut Pantone Color Institute).


Elle est le fier successeur du coloris phare de l'année 2022, le Very Pery ( référence Pantone 17 39 38), un joli bleu nuancé par des sous-tons rouges et violets.


crédit : Pantone


2. Alors, ce Viva Magenta, côté déco, on en fait quoi ?

Si tu aimes les intérieurs gais, et colorés, pleins de pep's, vitaminés, tu devrais adorer la couleur choisie par Pantone en 2023. Voici quelques idées pour facilement l'intégrer.



A. Une touche de Viva Magenta sur les murs

Pourquoi pas ne pas l'utiliser sur un pan de mur, afin de réveiller ton entrée, dynamiser ton coin bureau, mettre en valeur une niche, une alcôve, créer une " porte invisible " ( très tendance en ce moment, cette technique consiste à peindre la porte de la couleur du mur, en vue de la faire disparaître )), une jolie arche, ou simplement apporter une touche de nouveauté dans ton salon ?


Hovia a d'ailleurs créé un superbe papier peint pour l'occasion :

Papier peint Hovia créé spécialement pour mettre en avant la couleur de l'année Pantone, Viva Magenta.


source : habitat presto


source : visite déco



B. A moins que tu ne préfères l'utiliser par petites touches ...

Facile à adopter, le Viva Magenta s'inscrira facilement dans ton intérieur et sublimera rapidement les différentes pièces de ta maison . Regarde comme les canapés, coussins, tableaux, luminaires, tapis, papiers peints, baignoires, bouilloires ... s'adaptent ici parfaitement à la nouvelle tendance, apportant au passage un agréable vent de gaieté et de bonne humeur !



1. Lampe bureau Anglepoise, à retrouver sur thecoolrepublic , au prix de 145 euros ou sur nedgis à 115 euros en soldes

2. taie d'oreiller Nordic Nest

3. source : visite déco

4. Crédit : Jetclass

5. Affiches Desenio

6. bouilloire Wallmart

7. Photo Antonio Lupi

8. Salon contemporain Shape and form

9. Lampe de table Matin, Thecoolrepublic

10. source : deavita

11. Photo: Wayfair

12. source : le journal de la maison



C. Solution économique, le relooking de meubles

Il n'est toutefois pas toujours nécessaire d'investir dans une pièce de mobilier onéreuse, telle qu'un imposant canapé. Surtout lorsqu'il s'agit de suivre une nouvelle tendance, qui se révèlera inévitablement éphémère.


Solution simple et économique, qui fera du bien à la planète et à ton porte-monnaie, le relooking de meubles est l'assurance d'un changement rapide et efficace.


Pourquoi ne pas repeindre l'un de tes meubles en Viva Magenta ? Ou encore le recouvrir d'un joli papier peint ?


Tu manques d'idées ? Je t'en donne des tas dans cet article "10 idées pour relooker et moderniser un meuble en bois". N'hésite pas à le consulter.



3. Avec quoi marier le Viva Magenta ?

Pour t'accompagner dans ta réflexion et manier subtilement les mélanges de couleurs, voici quatre palettes élaborées par Webflow , la première jouant sur les monochromes, la deuxième sur les couleurs complémentaires, la troisième sur les couleurs analogues. La dernière comprend deux paires de couleurs complémentaires, formant un carré ou un rectangle sur la roue chromatique.






Pantone a, de son côté, élaboré sa propre palette de couleurs ( le Magentaverse ), des couleurs plus douces et pastels, à utiliser avec le Viva Magenta :


Magentaverse, Pantone


Alors, 2023 rimera-t-il pour toi avec Viva Magenta ?


De mon côté, je l'imagine déjà parfaitement dans ma garde robe, sous forme d'un beau blazer ou d'un joli pantalon large.


Peut-être aussi l'ajouterai-je par touches dans ma déco. Je suis persuadée qu' il saura parfaitement se marier avec mon univers noir et bois. Pourquoi pas un beau tableau au dessus de mon piano, ou de nouveaux coussins pour mon canapé ? Il devrait adorer !


Il est temps pour moi de te souhaiter une belle journée. Pense à t'abonner en bas de page pour ne rien manquer des prochaines publications. Rejoins-moi également sur Instagram, pour plus d'inspirations au quotidien.


A bientôt !


Bulle de déco, Alliée de tes projets Décoration/ Rénovation

profil.jpg

Bienvenue sur Bulle de déco ! Passionnée de déco, d'arts, de design, de voyages, je te propose mes inspirations et idées pour te confectionner un bel intérieur...

Tu souhaites recevoir mes articles ?
Abonne-toi ;)

A bientôt !

logo.jpg
  • Pinterest
  • TikTok
  • Instagram
bottom of page